languageالعربية

Inondations: Coordination urgente pour aider les autorités libyennes

Le Chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a téléphoné, ce lundi 11 septembre 2023, au chef du gouvernement d'union nationale libyen, Abdul Hamid Dabeiba, suite à la tempête et aux inondations qui ont balayé plusieurs régions de Libye.

Le Chef du gouvernement a présenté à son homologue libyen, dans cette douloureuse circonstance, ses plus sincères condoléances au peuple libyen frère pour la mort d'un certain nombre de ses enfants à la suite de cette catastrophe naturelle, exprimant ses sincères vœux de prompt rétablissement aux blessés.

Et conformément à ce que le président de la République a autorisé, en coordination urgente avec les autorités libyennes, à apporter un coup de main pour surmonter cette épreuve, le Chef du gouvernement a affirmé le soutien de la Tunisie à la Libye en déployant les capacités nécessaires pour surmonter rapidement les effets de la tempête et  des inondations.

De son côté, le chef du gouvernement d'union nationale libyen a remercié le président de la République pour ce don fraternel sincère, notant la profondeur des relations existantes entre les deux peuples et pays frères.